Tondeuse-Manuelle.com

ProMow 18 Push Reel Mower

La tondeuse manuelle PROMOW 18
> La ProMow 18 est disponible chez TONDEOGREEN à 227€

La ProMow 18″ est la tondeuse manuelle produite par la firme américaine ProMow, spécialisée dans les cylindres de coupe à lames hélicoïdales, et dont la majorité de la gamme est composée d’éléments à tracter (3, 5 ou 7 cylindre de coupes) derrière un engin.

Nouvellement arrivée sur le marché en France, elle est peu connue sur notre territoire mais bénéficie d’une assez grande réputation outre-atlantique.

À la manière des American Lawn Mower, la tondeuse est très épurée, sans caches, et avec un guidon classique. Le style est traditionnel et rappelle les premiers modèles de tondeuses manuelles. L’intention est claire : la ProMow 18 est, elle aussi, portée sur l’efficacité et la coupe avant tout.

Elle est destinée aux jardiniers souhaitant prendre soin et améliorer la qualité de leur gazon, en le tondant régulièrement avec une tondeuse fiable dotée d’une bonne qualité de coupe.

La ProMow 18, qualité et efficacité

La simplicité apparente de la tondeuse n’écarte pas la qualité de fabrication pour autant. L’entrainement du cylindre est réalisée entièrement en métal. Le roulement à bille et le pignon en acier apportent une fiabilité supplémentaire à cette tondeuse manuelle qui se place parmi les meilleures à ce niveau.

Elle dispose également d’une bonne capacité de tonte :

  • Une largeur de coupe de 46cm (la plus large du marché avec la FISKARS StaySharp Max et la WEBB WEH18)
  • Un poids assez faible avec 15kg à la pesée
  • Des roues crantées en caoutchouc épais
  • Un revêtement sur le guidon, basique mais apportant un minimum de confort

Un désavantage est toutefois à souligner : l’absence de bac de ramassage qui va obliger à ramasser le gazon au râteau, à moins que le gazon soit coupé très régulièrement et que les déchets de tonte soient fins, auquel cas ils pourront être laissés sur le gazon (c’est la technique du mulching).

promow push 18 : le cylindre à lames hélicoïdales

Le cylindre de coupe est composé de 5 lames hélicoïdales. La hauteur de tonte est variable sur 5 niveaux de 38mm à 63mm, ce qui constitue un écart confortable pour choisir la hauteur de son gazon, avec une marge de manoeuvre si l’on est amené à tondre moins souvent sur une période.

Pour autant, malgré la bonne hauteur de coupe, il ne faut pas s’attaquer à une herbe trop haute ou à une parcelle trop bosselée et en jachère : cela risquerai d’endommager la tondeuse. La ProMow est une tondeuse manuelle précise et ne peut faire office de débroussailleuse.
Elle donne son plein potentiel sur un gazon entretenu régulièrement et sans accrocs.

La ProMow dispose de 2 rouleaux à l’arrière, qui permettent de rouler légèrement le gazon, et d’offrir une meilleure stabilité de tonte ainsi qu’une bonne maniabilité.

La tondeuse manuelle ProMow 18, en résumé :4-etoiles

> La ProMow 18 est disponible chez TONDEOGREEN à 227€

La tondeuse manuelle ProMow 18 est une tondeuse efficace en toute simplicité, grâce à sa qualité de fabrication.
Ses 5 lames hélicoïdales offrent une qualité de coupe supérieure sur un gazon tondu régulièrement.

Sa capacité de tonte est intéressante mais elle reste réservée aux petits gazon, et cela explique peut-être le choix du constructeur de ne pas proposer de bac de ramassage. Ainsi elle semble convenir à des surfaces jusqu’à 200-250m2.

  • Largeur de coupe : 46cm
  • Cylindre de coupe à 5 lames hélicoïdales
  • 2 rouleaux arrière pour une meilleure maniabilité
  • Hauteur de coupe réglable de 38 à 63mm sur 5 positions
  • Construction en métal, simple et robuste pour une bonne fiabilité
  • Pignon en acier
  • Entrainement par roulement à billes
  • Roue crantée en polycarbonatede 250 mm
  • Poids de la tondeuse: 15kg
  • Pas de bac de ramassage
  • Notre note : 4/5 4-etoiles