Tondeuse-Manuelle.com

Une Suffolk Supreme authentique de 1963 !

C’est une petit trouvaille qui vaut le détour… Jean-Emmanuel a retrouvé la tondeuse manuelle utilisée par ses parents, inutilisée depuis 15 ans, et datant vraisemblablement de 1963 !

La Suffolk Supreme est une tondeuse manuelle relativement haut de gamme pour cette époque, et d’une qualité de fabrication irréprochable. La preuve ? 50 ans après, Jean-Emmanuel a réussi à tondre sa pelouse avec !

Il a tenu à partager les photos de sa tondeuse manuelle :

un rien cabossée

La tondeuse est dans un très bon état, ce qui lui permet encore de tondre malgré le vieillissement.

Jean-Emmanuel a décidé de s’en occuper et de la retaper légèrement. Pour cela, il fait appel à vous !

Voici les points qu’il aimerait refaire/améliorer :
– Les pneus qui commencent à se fissurer
– Les trous d’insectes dans les rouleaux en bois
– Enlever la rouille
– Repeindre la tondeuse aux couleurs d’origine (vert et rouge)
– Ressouder, consolider ou remplacer les fixations du bac de ramassage qui sont presque cassées, ainsi que le bac qui se fissure au point d’ancrage

Ainsi, il cherche des conseils ainsi que des bonnes adresses pour trouver des pièces de rechanges (pneus, bac de ramassage, et autres en fonction des nécessités futures).

Si vous avez déjà soigné ou retapé une ancienne tondeuse manuelle, ou que vous connaissez une bonne adresse pour la tondeuse de Jean-Emmanuel, n’hésitez pas à le contacter simplement en commentant cet article !

Pour le plaisir, voici les autres clichés qu’il a souhaité partager :

Suffolk Supreme 1963

pneumatique à surveiller

vaillante malgré les ans

superbe rotor hélicoïdal

En espérant que les internautes pourront l’aider dans sa démarche !

Merci Jean-Emmanuel !

5 Commentaires

  1. jean yves lecomte

    Bonjour a toi , Surtout ne la peinture pas s il vous plait ,,,, garde sa peinture original ,,,, pour ca , laver la toute aux complet avec un savon doux , enlève toute les traces de graisse possible , pour ton back , la même chose , ne sable rien , pour les caps de roues enlève un peu de rouille avec un SOS mais frotte pas fort , ensuite quand elle seras s`che , prend une cannette ou une bonde , a spray Clear , claire , c est comme un vernis ,,,, donne lui 3 couches , tu vas être surpris du résultat , et tu vas avoir une tondeuse des années 1960 original , pour la mécanique defait les roues nettoie et graisse , ecrit moi si tu veut je suis a Montréal Canada

    Répondre
    1. Jean

      J’aime ce conseil

      Répondre
  2. denis

    je viens d’en récupérer une en bonne état; Merci pour les conseil !

    Répondre
  3. denis

    bon état et conseils…

    Répondre
  4. Olivier Brault

    Bonjour !
    Je suis ravi de voir que d’autres machines comme la mienne sont encore utilisées ! Or, après 17 ans de services impeccables, voilà que l’un des manchons de métal a déchiré, juste dans la courbe. À qui devrais-je m’adresser pour une réparation. Je tiens vraiment à conserver et à utiliser cette machine incroyable. Je suis à Terrebonne, Qc. Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *