Tondeuse-Manuelle.com

Gardena 380 Li

La tondeuse hélicoïdale hybride électrique-manuelle Gardena 380 Li

> La Gardena 380 Li est disponible chez Amazon en promotion à 359,35€

La tondeuse Gardena 380 Li n’est pas une « pure » tondeuse manuelle à proprement parler mais est une tondeuse hybride permettant une utilisation manuelle ou électrique, très utile pour les pelouses difficiles et pour les jardiniers hésitant à faire la transition d’une tondeuse motorisée à une tondeuse manuelle.

Gardena propose ainsi des tondeuses anglaises motorisées en plus de ses tondeuses hélicoïdales manuelles (la 400 Classic et la Comfort 400 C).

Votre pelouse est difficile à tondre ? Sa surface est (trop ?) grande ? Vous hésitez vraiment à opter pour une tondeuse manuelle ? Alors notre page sur la Gardena 380 Li vous intéressera assurément.

La tondeuse Gardena 380 Li, une hybride permettant la transition vers le tout-manuel

Ce modèle hybride est basé sur l’utilisation, ou non, d’une batterie Li-Ion facilement amovible pour le rechargement et dotée d’une protection intégrée contre les surchauffes et les surcharges. Cette énergie électrique actionne la rotation du cylindre de coupe pour faciliter au maximum la tonte. Le point intéressant et que cette énergie n’est pas obligatoire, et que l’on peut très bien tondre manuellement sans utiliser la batterie.

La Gardena 380 Li propose un affichage sur l'état de sabatterie
La batterie Li-Ion et l’affichage sur la Gardena 380 Li

Cette tondeuse permet donc de tondre manuellement les zones faciles de son gazon, et de bénéficier d’une motorisation électrique pour tondre les endroits plus difficiles (pentes, herbes irrégulières, etc). On peut également s’en servir pour rallonger la surface de tonte envisagée, par exemple : tondre manuellement les premiers 250m2 de son gazon et faire les derniers 150m2 assisté de la batterie.

La face avant de la tondeuse Gardena 380 Li
L’avant de la tondeuse 380 Li

La tondeuse Gardena 380 Li reste une tondeuse à cylindre de coupe à lames hélicoïdales, le meilleur système de coupe pour renforcer et améliorer l’esthétique d’un gazon. Vous restez donc sur une tondeuse de qualité, son cylindre à 5 lames en acier saura s’occuper d’un gazon soigné, le rendra plus résistant et plus esthétique.
Ce cylindre de coupe est équipée de la technologie sans frottements (comme beaucoup de tondeuses manuelles récentes) qui permet de réduire le bruit et d’augmenter significativement la durée de vie des lames hélicoïdales.

Le cylindre de coupe à lames hélicoïdales de la Gardena 380 Li
Le cylindre de coupe à 5 lames hélicoïdales

La tondeuse à gazon Gardena Manuelle Electrique : 380 Li

La tondeuse manuelle hybride Gardena 380 Li, en résumé :

> La Gardena 380 Li est disponible chez Amazon en promotion à 359,35€

La tondeuse Gardena 380 Li est une tondeuse parfaite pour les jardiniers hésitants à faire la transition tondeuse motorisée -> tondeuse manuelle.

Elle permet de bénéficier d’une motorisation aux endroits difficiles et pour les grandes surfaces à tondre, tout en laissant la possibilité de l’utiliser sans avoir recours à la batterie électrique. Tondeuse-Manuelle.com la conseille donc à tous ceux ayant une grande surface de tonte, un terrain doté de pentes, ou aux jardiniers ayant besoin d’une assistance motorisée pour leur simplifier la tonte de leur gazon.

  • Largeur de coupe : 38cm
  • Hauteur de coupe : réglage en continu de 12 à 42 mm
  • Cylindre de coupe à 5 lames hélicoïdales
  • Poids : 14 kg
  • Hybride : équipée d’un accu électrique, mais possibilité de tondre sans la batterie
  • Type de batterie : batterie rechargeable ion-lithium de 25 V et 3,2 Ah
  • Guidon repliable
  • Surface de tonte conseillée par Gardena : 400 m² +/-20%
  • Bac de ramassage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *