Tondeuse-Manuelle.com

La Suffolk Viceroy d’un internaute

Quelques jours après l’article présentant la Suffolk Viceroy (avec une photo, une vidéo et le journal d’époque où se trouve une publicité pour la tondeuse : > Consulter l’article), un internaute a commenté l’article en indiquant en avoir trouvé une !

En recherchant des informations sur la tondeuse qu’il a trouvé plus tôt dans la journée, Jérémy est tombé sur notre article. Il a commenté et a tenu à partager les photos de sa trouvaille.

Voici un montage des premières photos :

suffolk-viceroy-tondeuse-manuelle
Un montage présentant la Suffolk Viceroy dans son ensemble : La tondeuse complète, sa roue, le manche en bois, le cylindre de coupe à lames hélicoïdales et la contre-lame. Photos faites par Jérémy

Amateur de vintage, d’objets anciens, fonctionnels ou non, Jérémy n’a pas hésité à sauter sur l’occasion : Une authentique tondeuse manuelle, en relativement bon état, c’est rare… Pour 10€, encore plus !

Jérémy l’a essayé chez lui, en Bourgogne, assurant que le « ronronnement » de la Suffolk Viceroy est parfait !

Aux dernières nouvelles, il ne reste plus que quelques réglages et un petit entretien du cylindre de coupe pour la remettre d’aplomb et pouvoir tondre sa pelouse avec !

Voici les photos en détail (cliquez dessus pour les agrandir) :

suffolk-viceroy-mancheSuffolk-viceroy-tondeuse-manuelle-anciennesuffolk-viceroy-boissuffolk-viceroy-rouesuffolk-viceroy-contre-lamesuffolk-viceroy-cylindre-lames-helicoidales

Merci encore à Jérémy d’avoir spontanément proposé d’envoyer les photos de sa trouvaille !
J’espère qu’il nous tiendra au courant de l’entretien de sa tondeuse manuelle 🙂

N’hésitez pas à le remercier en commentant l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *