Tondeuse-Manuelle.com

WEBB WEH18 46cm

> La WEBB WEH18 est disponible à 197,10€ chez TONDEOGREEN
La tondeuse WEBB WEH18
La tondeuse manuelle WEBB WEH18 est une des top-tondeuses du marché. Dotée d’une bonne largeur de coupe (46cm) et d’une hauteur réglable de 2,4cm à 7,5cm (répartie sur 9 crans de réglage), elle permet de tondre des grandes surfaces, et de s’occuper d’un gazon court comme d’une pelouse plus haute. Dotée de la technologie de coupe sans-contact, elle se place en concurrente des Fiskars StaySharp et de la American Lawn Mower 1415 16.

La WEBB WEH18 : une tondeuse manuelle fine et efficace

La tondeuse manuelle WEBB WEH18
Ce qui plait tout de suite avec la WEH18, c’est sa capacité de tonte. Une bonne largeur de 46cm qui réduit le nombre d’allers-retours nécessaires, et une hauteur de coupe réglable qui va plaire aux jardiniers minutieux entretenant un gazon court « à l’anglaise » ou un gazon d’ornement comme ceux qui préfèrent un gazon plus haut ou une pelouse loisir et familiale.

La WEBB WEH18 n’est pas pour autant une TTT (tondeuse tout terrain 🙂 ). Elle reste fine et précise et n’est pas faite pour tondre des herbes hautes (jachères, mauvaises herbes). Il vaut mieux prendre soin d’éviter de passer sur les petites branches d’arbres (à retirer au préalable) comme sur les petites racines. C’est surement pourquoi WEBB limite la hauteur de coupe à 7,5cm : cette tondeuse manuelle est faite pour tondre les pelouses un minimum entretenue, mais n’est clairement pas à utiliser pour débroussailler.

La poignée de réglage de la WEBB WEH18
La poignée pour régler la hauteur de tonte (24mm à 75mm) de la WEH18

Son cylindre de coupe possède 5 lames pour une tonde précise et régulière. Vous ne repérerez pas de « vagues » sur le gazon après la coupe comme il peut être le cas avec un cylindre de coupe possédant moins de lames hélicoïdales. La WEH18 est équipé de la technologie de coupe sans contact qui demande moins de force de poussée lors de la tonte. Cette technologie évite également les frottements et l’usure prématurée des lames, qui demanderont moins en entretien (l’affutage avec de la pâte à roder n’est pas nécessaire avant un bon moment).

La WEH18 est facilement maniable et relativement agréable à utiliser. Elle ne possède pas un guidon « confort » rembourré mais celui-ci ne devrait pas provoquer d’ampoules sur vos mains : la coupe est fluide et vous n’aurez pas besoin de serrer le guidon de toutes vos forces. En utilisant des gants de jardinier basiques, la tonte sera agréable et sans bobos.

Avec 21kg, cette tondeuse manuelle reste facile à pousser, même en remontant de petites pentes. Vous pourrez envisager des tontes de 400-500m2 sans trop vous fatiguer.
La WEBB WEH18 peut s'équiper d'un bac de ramassage
La tondeuse peut s’équiper de son bac de récupération amovible. Celui-ci se place à l’avant, sur le support transversal, mais ne dérange pas plus que ça la visibilité et le maniement. Sa capacité de 22 Litres permet de tondre une bonne surface et de limiter les voyages pour dévider le bac. Là encore, c’est un bon point pour tondre une grande surface de gazon.

Le plus de la WEBB WEH18, par rapport à la Fiskars StaySharp Max par exemple, réside dans la présence des 2 rouleaux arrières finissant le travail de tonte. Si ces rouleaux ne sont pas spécialement lourds et ne permettent pas le dessin des bandes (la WEBB H12R le permet), ils couchent tout de même les brins d’herbe et favorisent le tallage des graminées, pour un gazon plus dense.

Les rouleaux arrières de la tondeuse WEBB WEH18

A savoir : La WEBB WEH 18 peut être utilisée sans bac lorsque les tontes sont régulières et fréquentes. L’herbe étant coupée très finement, vous pouvez laisser les résidus sur la pelouse.

La WEBB WEH 18, en résumé :

  • Cylindre de coupe à 5 lames hélicoïdales
  • Technologie de coupe sans contact pour une utilisation plus facile et moins d’usure
  • Largeur de coupe de 46cm
  • Hauteur de tonte réglable de 2,4cm à 7,5cm
  • 2 rouleaux arrière stabilisant la tondeuse et favorisant le tallage du gazon (gazon densifié)
  • Bac de ramassage amovible de 22 Litres

> La WEBB WEH18 est disponible à 197,10€ chez TONDEOGREEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *