Tondeuse-Manuelle.com

Tondeuse manuelle Fiskars StaySharp – Découvrez les tondeuses Fiskars StaySharp

Le fabricant Finlandais Fiskars a fait une entrée remarquée sur le marché de la tondeuse manuelle, lui, historiquement fabricant d’outils à lames (haches, cisailles, …) et spécialiste des lames depuis plusieurs siècle.

Avec sa Momentum, Fiskars a su convaincre les jardiniers que la tondeuse manuelle pouvait tondre de plus grandes surfaces et que la pénibilité des anciennes tondeuses manuelles étaient désormais révolue.

La Fiskars Momentum a connu sa période de succès puis a été remplacée (ou juste renommée) par la Fiskars StaySharp, du nom de la technologie de coupe anti-frottements facilitant la coupe, demandant moins de force, et préservant les lames de l’usure prématurée.

La Fiskars StaySharp connait un fort succès grâce à sa polyvalence, sa robustesse, la qualité de coupe de son cylindre à lames hélicoïdales et à son ergonomie. En 2016, elle est encore clairement la tondeuse à gazon manuelle la plus plébiscité du marché devant les Gardena ou encore les WEBB.

L’évolution de la tondeuse Fiskars StaySharp

La StaySharp s’est ensuite plus précisément appelée StaySharp Max, pour faire de la place à un nouveau modèle : la StaySharp Plus.

La StaySharp Max étant une tondeuse complète, pouvant tondre court comme haut, et ainsi entretenir des gazons anglais comme des pelouses plus naturelles, Fiskars a décidé d’offrir la possibilité d’opter pour une tondeuse définitivement tournée vers les tontes plus difficiles, les terrains plus bosselés et moins réguliers, et tout simplement à l’herbe plus haute (même parsemées de pissenlits !). La StaySharp Plus est alors une tondeuse manuelle qui s’adapte aux besoins des jardiniers entretenant occasionnellement une pelouse, ou entretenant un gazon sur un terrain irrégulier.

Une autre version de la StaySharp, nommée uniquement « StaySharp » devrait voir le jour prochainement et arrivera dans les années à venir sur le marché français. Elle devrait apporter une nouvelle simplification, Fiskars ayant annoncé son prix inférieur à celui de la StaySharp Plus, lui-même inférieur à celui de la Fiskars Max.

Le regain d’intérêt pour les tondeuses manuelles est certainement en partie dû à Fiskars qui a su apporter et marketer une tondeuse manuelle capable de faire aussi bien, voire mieux, que les tondeuses motorisées (thermiques ou électriques).

La Fiskars StaySharp Max 4-etoiles

La StaySharp Max de Fiskars
Assurément la tondeuse manuelle la plus plébiscité, La StaySharp Max bénéficie de la technologie de coupe sans contact StaySharp et de la technologie IntertiaDrive demandant moins de force de poussée pour tondre. Tondeuse robuste pouvant tondre un gazon court comme une pelouse haute, elle est adaptée pour les grands terrains.

> Découvrir la Fiskars StaySharp Max

La Fiskars StaySharp Plus 3-5-etoiles

La tondeuse manuelle Fiskars StaySharp PlusLa StaySharp Plus est la petite nouvelle de Fiskars. Sa particularité ? Être une version simplifiée de la StaySharp Max ! Elle est alors plus accessible au niveau du prix et pourra ravir certains jardiniers qui n’ont pas besoin de tondre très court, qui possède un terrain un peu bosselé, et qui n’ont pas besoin d’un bac de ramassage ! Vous l’aurez compris, la StaySharp Plus est fait pour une utilisation un peu plus « Tout-Terrain ».
> Découvrir la Fiskars StaySharp Plus

Tableau comparatif StaySharp Max VS StaySharp Plus

Fiskars StaySharp Max Fiskars StaySharp Plus
Largeur de coupe 45cm 42cm
Hauteur de coupe 25 à 100mm 38 à 100mm
Cylindre 5 lames hélicoïdales 5 lames hélicoïdales
Bac de ramassage Oui, à l’avant Non
Système de coupe StaySharp Oui Oui
InertiaDrive 2 fois plus d’énergie 75% d’énergie en plus
Plus facile à pousser Oui Oui
Tond tous les types de gazon Oui Oui
Découpe envoyée vers l’avant Oui Oui
Lames sur toute la largeur de la tondeuse pour tondre près des obstacles Oui Non
Poids 23,5kg 19kg
Notre note 4-etoiles 3-5-etoiles
Acheter : TONDEOGREEN – 287€ (avec le Bac, livraison offerte) TONDEOGREEN – 218€ (Livraison offerte)