Tondeuse-Manuelle.com

Les avantages de la tondeuse manuelle

Découvrez les bonnes raisons d’acheter une tondeuse à gazon manuelle

Une meilleure qualité de coupe

Les tondeuses à lames hélicoïdales coupent les brins d’herbe à la manière de ciseaux, les lames pivotantes tranchant l’herbe sur une contre lame. Elle produisent ainsi une coupe nette qui garantit une pelouse saine, plus résistante aux maladies ou aux mauvaises herbes. Toutes les tondeuses manuelles sont équipées de ce système de coupe à lames hélicoïdales.

Une tonte plus harmonieuse.

Les tondeuses rotatives habituelles coupent et arrachent l’herbe dans un ouragan provoqué par la lame. Les brins d’herbe sont couchés dans tous les sens alors que la lame hélicoïdale de votre tondeuse manuelle respecte votre gazon et couche les brins d’herbe dans la même direction sur toute la largeur de coupe.

Plaisir et confort de la tonte.

Idéalement adaptée aux petites et moyennes surfaces, jusqu’à 400-500 m2, votre tondeuse manuelle à lames hélicoïdale vous donnera entière satisfaction grâce à sa facilité d’utilisation et à l’absence de pollution atmosphérique, odorante et sonore. Vous tondez votre gazon en parfaite adéquation avec l’environnement.

La tondeuse à gazon manuelle est économique.

Le prix d’une tondeuse manuelle de qualité est généralement compris entre 150 et 300 euros : une tondeuse hélicoïdale électrique ou thermique coûte un minimum de 900 euros.

L’économie d’essence annuelle est évaluée à 30 euros et il n’y a pas de forfait d’entretien annuel de votre machine dont le coût est de 50 euros environ.

La tondeuse à gazon manuelle est écologique.

En utilisant sa tondeuse manuelle, le jardinier ne respire pas les gaz de combustion fort dangereux et ne court pas les risques liés à l’utilisation d’une machine électrique (coupure de câble).

Autre point non négligeable, votre tondeuse vous apporte un confort sonore partagé par votre entourage.

Vous pouvez tondre quand vous le souhaitez, y compris le dimanche.

La tondeuse à gazon manuelle demande peu d’entretien.

Un léger nettoyage après chaque tonte et un contrôle régulier du réglage de la lame sur la contre lame.

Pour le remisage d’hiver, un peu d’huile ou de dégrippant anti-humidité suffit !

1 Commentaire

  1. Braeuner

    Bonjour,
    Pensez-vous que parmi les 3 meilleures tondeuses que vous présentez l’une d’elle soit plus efficace pour un usage professionnel?
    Votre site est super, merci beaucoup!

    Blandine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *