Tondeuse-Manuelle.com

Einhell GC-HM 30

Einhell GC-HM 30 - Tondeuse-Manuelle.com

> La tondeuse Einhell GC-HM 30 est disponible chez Amazon à 59,03€

La tondeuse manuelle Einhell GC-HM 30 est la « petite sœur » de la GC-HM 40. Comme l’indique son nom, la différence réside dans la largeur de coupe (30 cm contre 40cm), mais également dans d’autres petites particularités qui peuvent intéresser les jardiniers avec des besoins précis.

Tondeuse-Manuelle.com vous propose un tour d’horizon de ces petites différences.

La tondeuse manuelle Einhell GC-HM 30, de la précision pour les petits gazon

Clairement, une tondeuse manuelle de 30cm de large va rallonger la durée de tonte et le nombre d’allers et retours à effectuer lors de la tonte du gazon. C’est le plus gros désavantage, voire le seul, concernant la largeur de coupe d’une tondeuse. Mais cette réduction de la largeur permet à la tondeuse d’être plus maniable, de passer dans des endroits plus étroits et d’être parfois plus précis en abordant son gazon. Cette réduction de la largeur de coupe est également liée à la réduction de la taille globale de la tondeuse, qui est plus facile à ranger et à stocker.

Einhell-GC-HM-30-Tondeuse-Manuelle-Cylindre-helicoidale
Les 5 lames hélicoïdales de la GC-HM 30

Le cylindre de coupe est composé de 5 lames hélicoïdales (comme la GC-HM 40), en acier « haute-qualité ». La hauteur de coupe, elle, est différente. Elle est réglable en continu de 15 à 42mm contrairement à la GC-HM 40 où elle est réglable sur 4 positions définie entre 15 et 35mm.

Le bac de ramassage est bien plus petit (16L contre 27L) et devra être dévidé rapidement. Il est toujours livré et compris dans le prix de la tondeuse manuelle.

Notre avis sur la Einhell GC-HM 30

Einhell GC-HM 30 Tondeuse à main
Conçue pour les petits gazons courts et faciles à tondre

La GC-HM 30 est définitivement prévu pour les petites pelouses. Avec 30cm de largeur et un bac de 16L, il est très peu pratique de s’attaquer à des terrains de plus de 100m2, même si cela est réalisable en fonction de votre temps et de votre condition physique.

Cette tondeuse mécanique est situé dans les premiers prix du marché, et il ne faut pas espérer trop lui en demander, sous peine de l’abimer prématurément. Néanmoins, en conditions d’utilisation recommandées, elle est une tondeuse fiable qui ravira les jardiniers souhaitant couper leur petite pelouse, ne prêtant pas une exigence particulière sur la qualité de coupe et l’esthétisme général de leur gazon.

La Einhell GC-HM 30, en résumé :

Selon Einhell : « La tondeuse à main GC-HM 30 est un outil robuste et fonctionnel qui permet une tonte propre, silencieuse et écologique de petites surfaces. Cet outil est équipé d’un cylindre de coupe sur roulement à billes avec 5 lames en acier de haute qualité et le réglage en continu permet de choisir la hauteur de coupe souhaitée. »

> La tondeuse Einhell GC-HM 30 est disponible chez Amazon à 59,03€

  • Hauteur de coupe : réglage en continu de 15 à 42 mm
  • Largeur de coupe : 30cm
  • Cylindre de 5 lames hélicoïdales en acier de haute qualité
  • Poids : 6,5kg
  • Roues de 218mm
  • Cylindre sur roulement à billes
  • Livrée avec son bac de ramassage de 16 litres